Vous avez peur des requins ou des ours? Alors ne lisez pas cet article, car vous ne sortirez plus de chez vous.

Vous avez peur des requins ou des ours? Alors ne lisez pas cet article, car vous ne sortirez plus de chez vous.

Pendant que plusieurs sites parlent d’attaque de requins ou d’ours pour attirer l’attention des lecteurs, je vous propose de faire l’exercice inverse.

Plusieurs personnes ne vont pas en mer par peur des requins, d’autres n’iront pas en forêt par peur des ours ou des loups. Mais la vérité est plus inquiétant qu’ils ne peuvent l’imaginer. Le pire des prédateurs se trouve à la fois en mer et en forêt, mais aussi à la grandeur de la planète. Nous l’appelons le super prédateur, détruisant tout sur son passage. Mais ce qui est le plus incroyable, c’est qu’il le fait au détriment de sa propre nature. Ce super prédateur s’appel l’homme.

Voici quelques statistique qui vous feront comprendre que les requins, les ours et les loups ou tout autre animal ne rivalise pas avec le super prédateur.

100 millions de requins sont tués chaque année dans le monde

Selon les conclusions d’une étude scientifique publiée dans la revue Marine Policy, le nombre de requins tués chaque année dans les pêcheries commerciales est estimé à 100 millions. Les auteurs signalent également que le taux de pêche des espèces de requins, dont une grande partie est caractérisée par une croissance lente et une reproduction tardive au cours de leur vie, dépasse leur capacité de reconstitution.

La plupart de ces ailerons de requins en train de sécher proviennent d'espèces de requins pélagiques. Selon l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, plus de la moitié des requins pélagiques sont menacés d'extinction.

La plupart de ces ailerons de requins en train de sécher proviennent d’espèces de requins pélagiques. Selon l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, plus de la moitié des requins pélagiques sont menacés d’extinction.

 

5 milles ours sont tués chaque année juste au Québec

En 2014, plus de 5 000 ours noirs ont été tués juste au Québec.

OursNoir

La chasse à l’ours blanc, un loisir en plein essor qui ne soucie personne

Alors que l’ours blanc voit sa population décliner dramatiquement à cause du réchauffement climatique et des pollutions, l’Homme le chasse, non pas pour se nourrir mais pour le loisir et pour l’industrie du luxe. Les prix des articles issus de l’ours blanc flambent, les agences de tourisme spécialisés dans la chasse sont surbookées.

ours-polaire-206

Gestion du loups au Canada

Plusieurs province attribuent au loups la baisse de la population des orignaux et des caribous et vont même utiliser des hélicoptères pour faire la chasse aux loups, tout cela pour des projet de gestion du loup. Mais la vérité est que le loup chasse pour se nourrie et non par loisir comme le fait l’homme. Donc pour que l’économie de la chasse continu de rapporter des millions de dollars, ils vont préférer tuer les loups pour que les chasseurs ont plus de gibier à tuer pour leur loisir. Il est si facile de mettre la faute sur les autres au lieu de regarder la vérité en face.

Juste pour l’année 2014, plus de 19088 orignaux ont été chassés au Québec.

Voici quelques statistiques

capturetab1

Je n’ai rien contre les chasseurs loin de là, mais je me question sur les campagne de peur contre des animaux qui ne font que se nourrirent. Je me questionne aussi sur les manipulation d’opinion publique pour justifier les tueries des prédateurs naturels afin qu’une industrie fasse plus de profit. Je me question sur les vraies raisons qui poussent les gens à massacrer des espèces sans que personne ne disent un mot. Nous, super prédateur de la terre entière, ne pouvons nous pas nous montrer raisonnable?

Cet article Vous avez peur des requins ou des ours? Alors ne lisez pas cet article, car vous ne sortirez plus de chez vous. est apparu en premier sur Voirtout | Explorer la planète.

Source: Voirtout | Explorer la planète