Votre chien mange tout ce qu’ il voit?

Votre chien mange tout ce qu’ il voit?

Vous en avez marre de voir votre chien se transformer en véritable aspirateur à 4 pattes et vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi votre chien mange tout ce qu’il trouve par terre. Personnellement j’ ai un petit chien tout mignon, mais il a une fâcheuse manie de manger les sous-vêtements! et je trouve cela très dérangeant, pourquoi fait-il cela? Alors j’ ai fait une petite recherche.

Savez vous que le chien est capable d’ingérer toutes sortes de choses non comestibles comme par exemple : le plastique, de la terre, des mégots de cigarette jetés au sol, de la terre, du papier, vêtements, des excrément, des plantes, du tissu et j’ en passe. Il est important de sécuriser les pièces autorisées. Faites un tour dans chaque pièce et enlevez tous les objets pouvant être mâchés un jour ou l’autre par votre chien

Pourquoi il mange tout ce petit chien?

Les instincts et les goûts

Même si le chien ne possède que 1500 papilles gustatives (9000 pour l’homme) les désirs du chien pour certain goût sont responsable de ce qu’il mange, surtout dans les cas de l’herbe et la « saleté » de certaines choses. Les « saletés » qui traînent au sol, contiennent souvent des traces d’autres animaux ou de résidus de déchets, ce qui peut rendre la « saleté » tout simplement délicieuses.

Le besoin de mâcher

Le chien aime mâcher et peut mâchonner des choses étrange qu’il trouve et avale accidentellement, surtout chez les chiots. S’assurer que le chien a des jouets appropriés qu’il ne peut pas avaler, et toujours garder les objets potentiellement dangereux hors de sa portée.

L’ennui et l’anxiété

Les chiens s’ennuient facilement, surtout si le chien n’a pas de possibilité de brûler son énergie, il va la dépenser dans le mâchonnage. Grignoter tout ce qu’il peut trouver, est quelque chose qu’il fait pour passer le temps. Les chiens qui sont stressés ou qui souffre d’anxiété de séparation vont souvent manger quoi que ce soit à porter de gueule pour soulager le stress ou la frustration de l’absence de leurs propriétaires.

La curiosité

Le chien n’ayant jusqu’à preuve du contraire pas de main, il goûte et explore la texture des objets avec sa bouche. Parfois, il avale l’objet accidentellement, pour éviter de se le faire prendre (qui devient une habitude par la suite) ou parce qu’il avait bon goût. Autant que possible, garder les objets potentiellement dangereux hors de sa portée et être attentif à tout ce qu’il pourrait avaler.

Certains chiens souffrant de maladies, comme la maladie de Cushing, syndrome de malabsorption ou d’hyperthyroïdie, sont enclins à manger leurs excréments et ceux des autres. La coprophagie est une forme de pica. La rotation et la variation du types de nourriture pour nourrir un chien permet de s’assurer qu’il obtient une variété de protéines, de vitamines et de minéraux différente.

Si vous êtes anxieux par rapport aux problèmes de votre chien, peut-être aller faire un tour chez le vétérinaire!