Vin rouge pour la santé

Vin rouge pour la santé

Boire un verre de vin rouge par jour est excellent pour le coeur. C’est une donnée qui était déjà connue des spécialistes du sujet. Selon une étude sérieuse, il apparaît que le resvératrol est un excellent substitut à l’exercice physique pour certaines personnes.Le chercheur principal, Jason Dyck, a indiqué que la dose recommandée pour bénéficier de cet effet, est d’un verre au dîner.
Il n’est donc pas question d’adopter une consommation exagérée de vin.Les scientifiques précisent également que tous ces bienfaits ne s’obtiennent qu’avec le vin rouge, et que l’ingestion doit être réalisée tous les deux jours. Comme vous l’avez déjà compris, il ne s’agit donc pas d’aller acheter des litres et des litres de vin au supermarché, en pensant que vous n’avez plus besoin de faire d’exercices. On pourrait résumer les conclusions de cette étude en disant que le vin n’est pas un substitut, mais plutôt un complément, à une bonne routine d’entraînement.  Par exemple, vous pouvez boire du vin le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche, et consacrer le mardi, le jeudi et le samedi à faire de l’exercice. Si vous buvez plus d’un verre par jour, si vous en buvez tous les jours ou si vous menez une vie très sédentaire, les effets positifs du vin seront totalement différents .

Le vin rouge permet d’aider les personnes vulnérables aux attaques cardiaques d’éviter de souffrir de l’artériosclérose ou de pathologies ischémiques, et coronariennes. Il combat le cholestérolLe vin est une grande source d’antioxydants, qui permettent de réduire le mauvais cholestérol LDL, et d’augmenter le bon cholestérol HDL. Il permet aussi de réguler le taux de triglycérides dans le sang. Il fortifie le système immunitaireSi vous tombez souvent malade, vos défenses naturelles sont certainement très affaiblies.
En buvant du vin rouge, vous renforcerez votre système immunitaire face aux infections, à la grippe ou aux allergies.

C’est un élément idéal pour ne pas trop subir les changements de température et l’arrivée de l’hiver. Il réduit les allergiesLe vin a une excellente action antihistaminique, parfaite pour lutter contre les allergies de saison. Il est également antibactérien. Il améliore la santé de la peau, cette propriété est due à la forte teneur du vin en antioxydants et en vitamines.Il permet de prévenir le vieillissement prématuré, les rides, ou les taches sur la peau. Boire du vin vous permettra de paraître plus jeune et rendra votre teint plus radieux !
Il diminue les inflammations si vous vous êtes frappé ou si vous souffrez d’une maladie qui cause des gonflements (comme l’arthrite par exemple), n’hésitez pas à consommer un verre de vin au dîner. Il améliore la circulation sanguineLorsqu’il pénètre dans l’organisme, le vin agit comme un excellent agent anticoagulant.

Sa consommation n’est toutefois pas recommandée aux personnes qui souffrent de maladies entraînant fréquemment des hémorragies par exemple.Il est riche en nutriments Le vin rouge nous apporte de nombreux minéraux et oligoéléments, Il facilite la digestionIl est conseillé de boire du vin lorsque vous mangez de la viande ou du fromage, car il permet de mieux digérer les protéines et de soulager les symptômes de l’acidité, ou du reflux. Il serait également excellent pour prévenir les ulcères stomacaux.
Il prévient la formation de calculs rénauxEn règle générale, le vin est excellent pour les fonctions rénales et urinaires

Il est principalement recommandé aux personnes qui ont tendance à souffrir de calculs rénaux, d’infections de la vessie ou de problèmes d’urètre. Il améliore la santé bucco-dentaireLes antioxydants contenus dans le vin ont la capacité de réduire les inflammations et la prolifération des bactéries présentes dans la bouche, et notamment sur les dents.Il protège le cerveau. Le resvératrol permet également de prendre soin de nos fonctions mentales.

ll peut aider les personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer ou celles qui ont des prédispositions aux maladies mentales.
En effet, un verre de vin aide à stimuler certaines fonctions du cerveau, comme la mémoire ou la concentration.Il prévient le cancerDe nombreuses études affirment que les flavonoïdes contenus dans cette boisson produite à partir de raisins, sont très importants pour prévenir le cancer de la prostate notamment. Il améliore la vueLes antioxydants contenus dans le vin permettent de protéger nos yeux de diverses maladies, comme par exemple de la rétinopathie diabétique ou de la dégénérescence maculaire.

Le vin dispose d’autres bienfaits. Sachez que cette boisson peut également produire les effets suivants :

Le vin diminue le risque de souffrir d’hémorroïdes.
Il permet d’apaiser les symptômes des veines varices.
Il réduit la pression artérielle.
Il permet d’équilibrer les niveaux d’insuline dans le sang.
Il empêche la formation et l’accumulation de graisses dans le ventre.
Il aide à combattre la gingivite.
Il réduit les maux de gorge.
Il libère des endorphines, qui augmentent la sensation de plaisir.
Il diminue les conséquences négatives d’une vie sédentaire.
Il aide à nettoyer le palais et la langue.

Encore une fois il faut savoir boire de maniere réfléchie car comme dans toutes choses, c’ est l’ exagération qui est dangereuse