Un début d’ année 2016 dans le deuil

Un début d’ année 2016 dans le deuil

Le début de l’ année 2016 aura été l’ une des plus marquante puisque chaque semaine, l’ annonce d’ un décès aura été publié dans les médias. En effet, des personnalités attachantes ont laissé dans le deuil leur famille,amis ainsi que des fidèles admirateurs. J’ ai fait une courte rétrospective des derniers défunts de Janvier 2016.

Michel Delpech , mort le 2 janvier à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer de la gorge . Chanteur connu pour sa célèbre chanson « pour un flirt avec toi  » que plusieurs se plaisent encore à fredonner. Quelle voix magnifique il avait, homme d’ une simplicité

Natalie Cole , fille du célèbre chanteur Jazz Nat ‘King’ Cole décède le 31 décembre 2015 . Dans son autobiographie Angel on my Shoulder, publiée en 2000, elle raconte comment elle a lutté contre la dépression notamment après la mort de son père et de la quasi-noyade de son fils dans une piscine. Elle s’est droguée à l’héroïne et à la cocaïne, et a suivi plusieurs cures de désintoxication  lui forçant  à subir une greffe de rein en mai 2009.

David Bowie , un icône de la musique et un excentrique aimé de plusieurs, Il venait d’avoir 69 ans et combattait un cancer du foie depuis de longs mois. Son dernier album Black Star comme étant un testament annonçant sa mort , La nouvelle de son décès le 10 janvier 2016 soit 2  jours après la sortie de son album en a surpris plus d’ un dont moi-même,

Alan Rickman acteur ayant joué dans Harry Potter pour ne nommer que celui là décède le 14 Janvier, Comédien shakespearien diplômé de la prestigieuse école de théâtre londonienne Rada, Alan Rickman, qui était également réalisateur et metteur en scène, s’est fait connaître du grand public dans le film Die Hard sorti en 1988 avec Bruce Willis dans le rôle principal. Il incarnait  le rôle du terroriste Hans Gruber avec tellement de conviction qu’il avait aussitôt intégré le top-50 des plus grand méchants de l’histoire du cinéma, selon le classement de l’American Film Institut,.Il meurt des suites d’un cancer.

Michel Galabru, un des acteurs français les plus populaires, est décédé lundi à 93 ans, après une carrière marquée par une longue liste de « navets » mais aussi de grands rôles au cinéma et au théâtre. Le comédien à la voix tonitruante et à l’accent méridional s’est éteint « dans son sommeil » le 4 Janvier 2016 à 05H30

et le dernier décès de célébrité au moment de cette rédaction est René Angélile, époux de la grande chanteuse internationale Céline Dion et gérant de cette dénière, Grand homme avec un charisme inégalé , succombe au cancer de la gorge le 14 Janvier 2016 à l’âge de 73 ans à Las Vegas.

La mort n’ est jamais chose facile et malgré que l’ on parle de décès de célébrités, il y a de ces héros non connu , portant le nom de monsieur et madame tout le monde qui ont livrés des combats difficiles contre le cancer, toxicomanie, dépression menant au suicide, accident et autres, Nous connaissons tous un héro, une personne qui a combattu pour survivre mais qui hélas a succombé au main de la mort et pour cela, rendons leur hommage.