Quel est ton animal Totem?

Quel est ton animal Totem?

Qu’est ce qu’ un animal Totem ?

Un animal Totem reflète notre personnalité, notre façon d’être. Comme le disaient les Amérindiens, chaque Animal a sa  » médecine « . Ils entendent par médecine les qualités et les défauts de chaque être, sa science en quelque sorte, ce qu’on peut apprendre de cet être pour corriger notre esprit. Tous les humains sont différents les uns des autres, nous pouvons ainsi avoir de nombreuses combinaison Animales dans notre médecine, mais notre Totem est l’Animal qui à le plus de connexion avec nous, celui dont les vibrations sont en accord avec notre vie et notre personnalité. De ce fait, notre Totem aura naturellement plusieurs points communs avec nous. 

Le faucon : du 21 mars au 21 avril

Son élément : le feu

Rapide, actif, débordant d’énergie. Capable de s’affirmer, de s’élever au dessus des problèmes. S’apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d’un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol .Le faucon a un rôle de messager comme celui des dieux grecs. Le cri du faucon annonce toujours un événement joyeux ou qui averti d’un danger. . Le faucon fait de toi une personne rapide, active et débordante d’énergie. Courageux, persévérant et têtue, tu obtiens toujours ce que tu veux. Tu es membre du clan de l’épervier, qui t’unit à l’élément feu. Tu peux donc être une meneur,  inspirant, un dirigeant. Mais quels que soient tes projets, agis comme le faucon qui plane avant de fondre sur son objectif. Ne te précipite pas, examine soigneusement ce qui t’attire avant de te lancer. Il en va de même en amour, où tu as tendance à t’engager dans chaque nouvelle aventure à la vitesse de l’éclair. Laisse au moins la chance au coureur de faire les premiers pas et fais-lui croire que c’est lui qui décide: ta vie amoureuse s’en trouvera simplifiée. 

Le castor : du 21 avril au 21 mai

Son élément : la terre

Créatif, ingénieux, actif, intense. Grand besoin de stabilité pour se ressourcer. Ou le Bâtisseur, l’être d’action. Cela inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi. Cet animal nous éclaire sur la puissance du travail accompli et sur la fierté qu’on en tire. Pour parvenir ensemble à atteindre un objectif, il faut avoir l’esprit d’équipe. Ce dernier favorise l’harmonie.Le castor symbolise le travail, le labeur. La force du castor aide à concrétiser ses projets, ne pas hésiter à les faire avec son entourage car le castor est très famille.Tu deviens extrêmement stressée lorsque ton compte bancaire frôle le rouge. Tu es membre du clan de la tortue, qui t’unit à l’élément terre. Tout comme ce reptile, tu cherches un support solide pour progresser, mais tu peux aussi te replier sur toi-même lorsque les circonstances te déstabilisent. Dans ce cas, que ton partenaire amoureux s’arme de patience pour te faire sortir de ta coquille! Ton allié est le serpent, symbole d’évolution et de transformations successives. Suis les conseils de cet ami et apprends à ne pas dramatiser si quelqu’un te contredit. Et, de grâce, ne pense pas que tous les gens que tu aimes t’appartiennent: laisse-les respirer et voir d’autres personnes de temps en temps!

Le cerf : du 22 mai au 21 juin

Son élément : l’air

Sensible, vif, rapide, curieux. Toujours prêt à réagir aux manifestations de l’environnement. Représente la Douceur, celui qui touche le coeur et l’esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison. On te surnomme «l’hôte gracieux des forêts», et tu appartiens à la période où la nature, notamment les plantes et les fleurs, commence à s’épanouir. Comme le cerf, tu es sensible, vive et rapide, prête à bondir et à réagir promptement. Tu es douée dans plusieurs domaines, et certaines personnes envient tes talents artistiques. Tu es membre du clan du papillon, qui t’unit à l’élément air. Tu es donc toujours en mouvement, poussée par une curiosité insatiable. En amour, tu aimes bien butiner ,savourer l’instant présent sans forcément songer à t’attacher sérieusement!  . Suis les conseils de ton allié, le hibou. Il te montrera la persévérance, tout en te suggérant la tolérance dans tes rapports avec les autres.

L’ours : du 23 août au 22 septembre

Son élément : la terre

Indépendant, fidèle, plein de tendresse. Aime mieux se débrouiller seul que de demander aux autres. Sa force est l’Introspection. L’Ours nous fait comprendre que chaque être détient la capacité de faire le calme, d’entrer dans le silence et de savoir . Il s’apparente à l’intuition. L’ours symbolise l’auto-observation. Il réfléchit sur les événements de l’année passée. Les personnes qui choisissent la solitude, s’est pour se rapprocher de leur être profond. C’est important de s’analyser pour comprendre nos désirs ? Nous avons les réponses en nous. Les réponses se font dans les rêves. L’enseignement de l’ours nous apprend qu’il faut savoir ce retirer de notre quotidien, de nos pensées pour écouter notre petite voix intérieure. Il faut utiliser la force de l’ours pour réaliser nos projets, nos objectifs. 

Le corbeau : du 23 septembre au 22 oct

Son élément : l’air

Généreux, courageux, amical, idéaliste. S’élève vers les expériences spirituelles plus que matérielles. Détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d’apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l’Inconnu.Le corbeau est porteur de magie. C’est le messager de l’au-delà. la force du corbeau peut nous aider à changer et à rentrer dans le grand secret. Le corbeau nous incite à regarder dans le grand vide noir pour trouver des réponses à nos questions. . On te dit intuitive et capable de guérir les plaies du coeur comme celles du corps. Tu possèdes une grande force intérieure. Tu es généreux et courageux. Tu peux apporter la paix et l’harmonie dans ta famille ou dans ta future vie professionnelle. Tu es membre du clan du papillon, qui t’unit à l’élément air. Très sociable, tu aimes sortir et voir tes amis. Grâce à une union, tu peux aussi aspirer à un bel équilibre personnel. Les enfants et la famille sont tes piliers les plus sûrs, et tu n’envisages pas une seconde de pouvoir vivre sans eux. Tu sais pardonner, parfois même au-delà de ce qui est pardonnable, et tu sais toujours voir le côté positif des choses ou des êtres. 

Le serpent : du 23 oct au 21 novembre

Son élément : l’eau

Avant-gardiste,débordant d’idées. Ne doit pas avoir peur des obstacles pour progresser. Ou la Transmutation. Il symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C’est l’énergie de l’intégrité, l’habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse. Le serpent montre bien le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort, vu qu’il change de peau. Les force qu’il détient, sont, la transformation, l’immortalité, la création. Les personnes qui possèdent l’énergie du serpent sont rares. Ils aiment jouer avec le poison, cette épreuve montre leur capacité à pouvoir en absorber sans mourir. Le serpent appartient à l’élément du feu, il déclenche passion et désir.   l’évolution», et tu appartiens à la période du gel. Comme ton animal totem, le serpent, tu es amenée à provoquer des changements dans ta vie aussi bien sur le plan sentimental que professionnel. Tu es trop avant-gardiste et, parfois, tu bouscules les autres au lieu de les rassurer.  De plus, lorsque tu décideras de tout bousculer dans ta vie, prends garde de ne pas blesser ceux qui t’aiment. 

Le hibou : du 22 nov au 21 décembre

Son élément : le feu

Perspicace, intuitif . Besoin de stabilité. Capable de percevoir ce qui est invisible aux autres. Associé au Flair, il permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d’énoncer des demi-vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu’il fait, même si celle-ci tente de dissimuler ses intentions. Tu es la lumière dans les ténèbres, , tu perçois ce qui échappe au commun des mortels, tu es très perspicace et super intuitive. Pour toi, l’amour est synonyme de passion et … de ruptures suivies de réconciliations éclatantes. Tu es membre du clan de l’épervier, qui t’unit à l’élément feu. Tu possèdes donc une grande force de rayonnement et tu as à la fois besoin de la chaleur d’une solide amitié et de la stabilité que te procure ta famille. Tu adores voyager, car cela répond à ta soif de liberté. avisés en ayant en tête un objectif précis. En amour, sois plus souple. Un peu de calme et de tendresse, c’est aussi agréable. 

L’oie des neiges : du 22 déc au 20 janv

Son élément : la terre

Patient, endurant, travaillant. Tendance à manquer de confiance en soi , grand besoin de sécurité. Tu es le champion des vols de longue durée et tu appartiens à la période du renouveau, celle où la terre se réveille peu à peu. Tout comme l’oie, tu es faite pour le travail de longue haleine, mais tu es aussi soucieux de trouver la sécurité au sein d’un environnement rassurant. La famille, un compagnon attentif et sérieux ainsi que deux ou trois enfants sont pour toi des éléments indispensables à ton équilibre intérieur. À moins que tu ne décides de faire partie des nombreuses célibataires qui sont uni- quement préoccupées par leurs activités professionnelles…. Réagis de façon plus favorable à l’inattendu et apprends à respecter les faiblesses des autres.  Accepte la vie comme elle vient et ne te rends pas malheureux pour des choses ou des êtres qui n’en valent pas la peine.

La loutre : du 21 janvier au 19 février

Son élément : l’air

Joyeux, courageux, amicale, serviable. Va droit à l’essentiel, capable de faire le vide si nécessaire.  celui qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n’ont pas leur place. Quand cette énergie s’exprime sans manipulations et sans contrôle, l’expérience est pleine de fertilité et source de vie. C’est la liberté de l’amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement. La loutre correspond au coté féminin. Ses éléments, l’eau et la terre, le montrent bien. Cette force équilibrante l’incite à jouer toute la journée avec ses petits. Une loutre n’a pas d’agressivité et de comportement déséquilibré, elle ne s’engagerait jamais dans une lutte. Elle manifeste plutôt de la curiosité et de la gentillesse par rapport à toute vie humaine et ne se défend qu’en cas d’attaque.La loutre correspond à l’idéal féminin des Indiens.  La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d’esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée.Les personnes qui ont l’énergie de la loutre vivent l’amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attacher aux biens matériels. . Les déménagements, les voyages, les transformations de toutes sortes et les changements, qu’ils soient affectifs ou professionnels, jalonneront ton existence. Tu possèdes une nature enjouée. Tu aimes sortir et recevoir, et ta porte est toujours grande ouverte!  Reste souple comme ton animal totem. Nourris-toi toujours de bonnes émotions, ce sont elle qui conditionnent en grande partie ta vie. 

Le loup : du 20 février au 20 mars

Son élément : l’eau

Sensible, réceptif . Besoin de solitude. Capable d’écouter les autres, digne de confiance. Ou le Maître. Il dépiste et initie les idées nouvelles. Il s’agit de la capacité d’être membre d’une société tout en vivant selon ses propres rêves et selon ses propres idées. Le loup a une soif d’apprentissage. C’est un excellent professeur. Il apprend à ses petits, à sa meute, toutes les connaissances qu’il a appris lors de ses voyages, de ses déplacements. Il est très lié à sa famille mais il tient à son indépendance. Le loup est très fidèle, il se choisi une partenaire pour la vie durant. Lorsqu’il hurle à la lune, il se relie à l’énergie spirituelle, à la connaissance universelle.Tu traques tout ce qui donne un sens à ta vie, tant sur le plan matériel que spirituel. Tu es membre du clan de la grenouille, qui t’unit à l’élément eau. Par conséquent, tu es sensible et réceptive, et tu sais mieux qui quiconque écouter les confidences de tes amis. En amour, si tu donnes ton coeur, c’est pour la vie. Tu ne tolères aucune tromperie de la part de ton amoureux. Tu as la capacité, parfois désagréable pour toi, de discerner les intentions d’autrui, même les plus dissimulées. diplomatie et sens des négociations sont des éléments indispensables. Évite à tout prix les disputes et les conflits. C’est une bonne chose de dire ce que tu penses, mais il y a aussi l’art et la manière de le faire. 

« Cette article a été écrite exclusivement dans un but de divertissement , les références ont été prise sur Google