WordPress : Comment sécuriser son site Internet ?

Vous travaillez très fort pour vous bâtir une place sur Internet et un bon matin vous voyez tout votre travail anéanti par une attaque.  Spam, hameçonnage et j’en passe, sont des réalités biens connues des Webmaster.

Malheureusement, plusieurs techniques de référencement sont aussi à mettre en cause ici, les spammeurs utilisent votre blog en publiant des commentaires généralisées qui peuvent sembler répondre à presque tout post. «Merci pour votre article, je le trouve super» Avec ce commentaire l’ajout d’une adresse Internet d’un site qui n’a rien en commun avec votre article.  Cela est pour augmenter les  liens de retour (backlink) vers leur site Internet et avoir une meilleure position sur Google et accroitre leur trafic.

Sans prendre certaines  précautions, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.  Je vous propose quelques conseils pour améliorer la sécurité de votre site WordPress.

  1. WP Security Scan: Ce plugin vous permettra de voir certaines failles de sécurités de votre blog WordPress.  Il vous permettra en autre de personnaliser le préfixe «wp_» de votre base données.  Cela évitera l’injection SQL qui peuvent transformer votre blog en ferme de liens.
  2. WP-Database Backup: Protèger votre base de donnée en faisant des sauvegardes automatisées, ce plugin vous aidera à réaliser cette tâche.
  3. Préfixe wp_: Lors de la création de votre blog, il vous est proposé «admin» comme utilisateur.  Changez ce nom d’utilisateur, cela rendra plus difficile les intrusions. Dans la mesure que le nom d’utilisateur est connu, il ne reste qu’a trouver le mot de passe.
  4. Faites vos mises à jour: Je sais cela est toujours un point stressant quand le moment est venu de faire la mise a jour de notre WordPress, mais ces mises à jour on souvent régler des problèmes de sécurité des anciennes versions. N’oubliez pas ceux des plugins qui sont tout aussi important.
  5. Changer votre mot de passe:  Rendez vos mots de passe plus difficile à trouver, utilisez des majuscule, chiffre, caractère spéciaux.  Par précaution pensez à le changer régulièrement.
Tout ceci ne garanti pas la sécurité à 100% de votre blog WordPress, mais éliminera plusieurs problèmes qui pourraient survenir.

©2015 KLEO Template a premium and multipurpose theme from Seventh Queen

Vous pourriez aimer lireclose

Log in with your credentials

Forgot your details?