Publié le: mar, nov 1st, 2011

L’heure de la journée, a-t-elle un impact sur le référencement?

L'heure et le <a href=

référencement Google » width= »150″ height= »150″ />

L’heure de la journée, a-t-elle un impact sur le référencement?

Personne n’irait croire que oui, et pourtant cela est le cas.  Si votre référencement est concentré sur une région particulière du globe, cela prend tout son sens.  D’où l’importance de connaître les habitudes des gens qui visite votre site Internet, et encore plus si vous publiez des articles sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, etc.

 

 

Quelques exemples

Prenons par exemple Facebook, vous publiez un article quand la majorité des gens ne sont pas devant leur ordinateur.  Arrive le moment, où ils se connectent.  Mais leur page d’accueil fût tellement inondée de vidéo, images et liens de leurs contacts que votre article a disparu dans la masse.

Un autre exemple, votre clientèle cible est situé en France et vous publiez à partir du Québec.  L’article que vous publiez en fin de la journée, risque fort bien de n’être lu que par une minorité de Français dû au décalage horaire.  Encore une fois, l’article aura eu le temps de se perdre dans la masse.

Vérifiez l’heure à laquelle le taux de visite sur votre site est le plus élevé durant la journée.  Prenez note à l’heure à laquelle, vos contacts sont le plus nombreux sur les réseaux sociaux.

Une fois, que vous aurez identifié le moment le plus  achalandé, publiez votre article.  De cette façon, plus de monde seront susceptible de voir votre annonce et ainsi auront la possibilité de cliquer sur votre lien qui conduit vers votre article.

Faites une expérience, quand vous publiez quelques chose sur votre Facebook ou Twitter, à quel moment avez-vous le plus de commentaire sur ce que vous venez de publier?  Il est plus judicieux d’attendre le bon moment  avant de publier un article que vous venez de finir, afin de t’attirer l’attention d’un plus grand nombre de gens.

Au sujet de l'auteur

Steve Girard

- Marketing Internet et référencement Google. Originaire de Mont-Joli, Steve Girard vit depuis 1997 sur la rive-sud de Montréal. Travaillant en gestion de réseau informatique, c'est en 2010 que sa carrière pris une nouvelle direction. Depuis, il travail en marketing Internet et est spécialiste en SEO pour le référencement des sites Internet.

Vous pourriez aimer lireclose