L’exosquelette utilisé par Tom Cruise n’est pas une fiction

L’exosquelette utilisé par Tom Cruise n’est pas une fiction

L’exosquelette utilisé par Tom Cruise dans le film  »Edge of Tomorrow  » n’est pas une fiction.

L’agence américaine de la Défense (Darpa) développe depuis plusieurs mois l’exosquelette Talos à destination de l’armée de terre. Une armure avancée, visuellement proche de celle du personnage de comics Iron Man, qui pourrait tout simplement révolutionner le quotidien des soldats.

Plus fort que les français Hercule et Héraclès, ou le japonais Hal, voici l’Américain Talos. Talos, ou « Tactical Assault Light Operator Suit », du nom de l’armure dernière génération actuellement développée par l’agence américaine de la Défense (Darpa) pour l’armée de terre.

La force de Talos réside dans la mission confiée par l’armée américaine à des chercheurs du Massachussets Institute of Technology (MIT). Adossés au projet, ils essaient en effet de développer un liquide révolutionnaire pour le futur bouclier. Un fluide qui passerait de l’état liquide à l’état solide en quelques millisecondes en cas de charge magnétique ou électrique et rendrait le soldat invulnérable aux balles. Encore en développement, la démonstration de faisabilité de cette technologie semble être une condition sine qua none au lancement officiel du programme Talos par l’armée.

En attendant, en 2015, un autre exosquelette devrait équiper les soldats américains. Il s’agit de XOS2, conçu par l’entreprise Raytheon Sarcos pour aider les soldats à porter des vivres, des munitions ou encore déplacer des missiles.

 

Cet article L’exosquelette utilisé par Tom Cruise n’est pas une fiction est apparu en premier sur VOIRTOUT.

Source: Voirtout | Explorer la planète