Le thermomètre intelligent

Le thermomètre intelligent

Las Vegas, le 6 janvier 2016. Le CES, le plus grand salon mondial de la high-tech, ouvrait ses portes Plusieurs grands exposants ont fait connaitre leurs derniers produits révolutionnaire. La technologie avance de manière accéléré dorénavant, La venue des téléphones intelligents ont permis d’ inventer toutes sortes de concept afin de faciliter la vie. La prise de température chez le bébé est bien connu mais avec ce nouveau timbre, vous pourrez suivre et ce peut importe l’ endroit , l’ évolution de la fièvre de votre petit et même l’ adulte.

Pour faciliter la prise de température et éviter de réveiller un bébé ou un enfant malade, la société Blue Spark a créé un thermomètre intelligent et pratique. Ce thermomètre numérique présenté sous la forme d’un patch à positionner directement sur la peau surveille en continu la température du corps pendant une durée de 24 heures.

Comparable à un pansement adhésif, TempTraq se positionne au niveau de l’aisselle de la personne à surveiller.

Souple et mince, le patch assure un confort d’utilisation sans contraintes, pour les bébés, les enfants mais aussi les adultes.

Pour activer le thermomètre, il suffit d’appuyer sur le bouton « Start » et le connecter à l’application dédiée via le code unique.

Une fois que le produit est activé, le timbre thermo-indicateurs est actif pendant une période de 24 heures permettant une journée complète de surveillance de la température. Le patch est utilisable une seule fois.

Via l’application, connectée en Bluetooth LE et compatible Android et iOS, les données sont affichées en temps réel. Le soignant peut également accéder aux températures historiques transmises par le patch. Les données sont présentées sous la forme de graphiques ou de tableaux permettant de voir les fluctuations et d’adapter rapidement le traitement.

Le soignant peut suivre les données et recevoir des alertes jusqu’à 12 mètres de distance.

Grâce à l’application, les parents peuvent indiquer le moment où l’enfant mange, boit ou prend des médicaments.

L’application est conçue pour connecter simultanément plusieurs thermomètres à la fois.

Il est également possible de partager les données enregistrées avec un médecin ou des membres de la famille. TempTraq permet aux utilisateurs d’envoyer des informations par e-mail.

TempTraq est conçu par la société américaine, Blue Spark Technologies. Fondée en 2002, cette société est leader dans le développement de solutions minces et flexibles pour des systèmes électroniques imprimés. Blue Spark a profité du CES 2015 pour présenter son innovation en matière de santé connectée. On est loin des thermomètre avec mercure n’ est ce pas?