Pour une fois osez regarder. La photo est la plus révoltante de 2015

Osez regarder, cela me révolte et me brise le cœur comme vous ne pouvez vous imaginer. Mais si nous fermons les yeux, nous devons complice de ces atrocités par notre silence.

J’ai vu beaucoup de choses dans ma vie, mais cette photo est la plus révoltante de 2015. Un enfant réfugié syrien, qui a environ l’âge de mon fils, rejeté par la mer sur les côtes turques. Cette photo choquante a fait le tour du monde. C’est, sans doute, la photo la plus bouleversante de tout l’été. Une photo qui a chaviré le cœur de l’humanité.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce genre de chose arrive encore en 2015. Je sais que tout est une question d’argent, les guerres en sont un bonne exemple. L’argent mène le monde et cela va continuer encore et encore. Mais quand je vois ce genre d’image, d’un enfant qui n’a rien fait de mal,  je me dis que l’homme est le pire animal que la terre est portée.

Cette enfant est l’une des victimes d’une guerre absurde, où régime et rebelles islamistes se font concurrence dans la barbarie. Il est aussi victime de l’indifférence et de la complicité des pays arabes et occidentaux qui restent silencieux devant la souffrance du peuple syrien.

téléchargement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *