Jouets pour adultes , petits conseils

Jouets pour adultes , petits conseils

De nos jours il n’ est plus tabou de parler sexualité au sein du couple. Il y a de plus en plus une ouverture dans les pratiques sexuelles et les femmes sont de plus en plus confortable avec leur sexualité. et cela est une bonne chose même si certaines religions le condamnent, je ne suis pas ici pour porter jugements. Dorénavant la société en générale respecte les choix individuels.

Il fut un temps les boutiques érotiques étaient mal perçues , on les considéraient comme étant des commerces pour pervers. De nos jours , cette perception a changé. On voit ces boutiques fréquentés par monsieur et madame tout le monde . En y entrant, on y voit tout simplement des produits de toutes sortes pour agrémenter les moments intimes.: huiles de massage, lingeries, jouets érotiques et accessoires de toutes sortes convenant aux pratiques particulières.

Je vous parle de tout cela pour vous dire tout simplement, qu’ il n’ y a  rien de mal si vous décidé de pimenter votre vie de couple ou votre vie personnelle en faisant  le choix de vous procurer des jeux ou jouets sexuelles ; cela vous appartient. Cependant, il faut faire attention au point de vue entretient de ceux-ci car ils peuvent aussi contribuer aux infections.

Je vais donc vous donner quelques conseils afin que vous puissiez vivre votre sexualité en toute quiétude. Il y a un fort pourcentage de gens autant hommes que femmes qui font  usage de vibro-masseur communément appelé « dildo« , Les hommes sont de plus en plus ouvert et acceptent ce rival inoffensif dans leur lit . Désolée chers hommes mais je devais faire ce petit clin d’ oeil!.. Il y a aussi les autres types de jouets bien entendu.

Alors revenons  au point essentiel : Pourquoi prendre soin et entretenir ses sextoys ? pour utiliser l’ anglicisme.

D’abord pour des raisons d’hygiène élémentaire. Cela permet aussi de prévenir les infections et les maladies sexuellement transmissibles. Car oui, il est possible d’attraper des MST ou des infections avec des sextoys si on partage ses jouets avec un ou des partenaires ou même tout simplement par  faute de les avoir correctement nettoyés.

Bien nettoyer un sextoy ou utiliser des préservatifs neufs pour chacun des partenaires permet d’éviter la propagation des bactéries, des virus ainsi que la prolifération de moisissures. Idéalement, ne jamais partager! . On peut aussi contracter des infections, notamment urinaires, par un usage anal puis vaginal ou buccale du même sextoy.

Parce que les sextoys touchent non seulement votre peau, mais également des zones très intimes et fragiles de votre corps, il est extrêmement important de savoir si vous êtes allergique ou sensible à certains matériaux ou produits. Si vous n’êtes pas sûr, il est recommandé, avant d’utiliser n’importe quel produit, de faire un test d’allergie sur une petite partie de peau, par exemple l’intérieur du poignet.

faites attention aux dents et aux ongles qui peuvent facilement abîmer les jouets composés de matières tendres et souples, en créant de petites coupures et fissures qui peuvent devenir un nid à bactéries.

Des matériaux comme le caoutchouc, le latex, la jelly ( comme du jello )  et presque toutes les matières réalistes sont des matériaux poreux, difficiles à nettoyer complètement, c’est pourquoi il est toujours préférable de les utiliser avec un préservatif.

Ne jamais utiliser de vaseline ou de lubrifiant à bas d’huile avec un sex toy destiné à la pénétration vaginale car cela peut augmenter le risque d’infection vaginale, ou avec quoique ce soit fabriqué à base de caoutchouc ou de latex, y compris des préservatifs en latex. Certains corps gras ayant la particularité de désagréger le latex

les lubrifiants à base d’eaux peuvent être utilisés avec n’importe quel sex toy  . Choisir le bon lubrifiant, est la clé pour conserver vos sextoys dans le meilleur état ; faites appel aux conseillés des boutiques  pour vous informer.

Comment bien nettoyer les jouets:  je vais m’ attarder sur ceux en silicone, caoutchouc,  latex, jelly, plastique et acrylique…ils existent aussi d’ autres matériaux très sophistiqués mais parlons de ceux mentionnés.

En silicone:  Matière hypoallergénique (pour les silicones de qualité médicale) et non poreuse c’est l’une des plus facile à entretenir.: peuvent être bouillis deux à trois minutes ou lavés à l’eau et au savon. . Laissez les sécher complètement à l’air libre ou séchez-les avec un tissu lisse avant de les ranger.

En Caoutchouc, Latex et Jelly :  Ces produits sont extrêmement poreux, il faut donc les laver bien à fond avec de l’eau tiède et du savon. Rincez jusqu’à qu’il ne reste plus de trace de savon, cela pourrait abîmer la matière et causer des irritation

Dans tout les cas, la méthode la plus sûre pour nettoyer vos jouets est d’utiliser un nettoyant spécial , sous forme de spray ou de lingettes, ils sont spécifiquement prévu pour nettoyer les sex toys, ils désinfectent, tuent les bactéries et sont compatibles avec les matières de la majorité des jouets. Donc encore une fois, se référer auprès  d’ un conseiller de la boutique.

Comment ranger vos jouets est aussi important que la façon de les nettoyer. Voici quelques conseils pour ranger vos outils de plaisir, et prolonger ainsi leur durée de vie tout en les gardant propres.

Assurez vous que vos jouets soient complètement secs avant de les ranger pour éviter la moisissure., Dans la mesure du possible ranger vos jouets dans un endroit frais et sec, à l’abri de la poussière et de la saleté, de la lumière directe du soleil et hors de porté des animaux et des enfants , surtout!  vous seriez plutôt  embarrassé  et autant qu’ils n’aiment la chaleur excessive, le trop grand froid ne leur conviennent pas non plus,

J’ espère que cet article vous a plus et démystifier un peu le monde des jouets érotiques.  En tant qu’ adulte, vous avez le droit de faire certains choix et tant que vous êtes bien et en plein accord avec vous-même dans le respect de votre personne ainsi que celui d’ autrui, je vous dit : Amusez-vous et soyez responsable!

ref: Glamoroso