Iman et David Bowie, leur amour

Iman et David Bowie, leur amour

Le 10 janvier 2016, David Bowie, célèbre chanteur que j’ aimais particulièrement pour son authenticité, nous a quitté. Il laisse derrière lui l’ amour de sa vie, la belle Iman, célèbre mannequin somalienne avec qui il a partagé 23 années de mariage. voici comment a débuté cette belle histoire d’ amour  La super-star du rock et le top model d’origine somalienne se rencontrent au cours d’un blind-date en 1990. Pour David Bowie, le coup de foudre est immédiat.  Je savais qu’elle était faite pour moi. On a eu la chance de se rencontrer à ce moment de nos vies racontait David Bowie lors d’ une entrevue. Iman, de son côté, est plutôt  réservée. La réputation tumultueuse de Bowie le précède. Elle se laissera pourtant conquérir, et tombe amoureuse du vrai Bowie, ou plutôt, de David Jones, l’homme qui se cache derrière l’icône.

Iman Mohamed Abdulmajid de son nom complet est née à Mogadiscio en Somalie en 1955, Icône de la mode qui a défilé pour les plus grands dont Yves Saint Laurent pour qui elle incarnait la « femme de ses rêves », posé sous l’objectif de grands photographes comme Helmut Newton et Richard Avedon et fait la Une de magazine comme Vanity Fair, ELLE ou Essence.

Aussi belle que discrète, Iman Bowie a joué dans plusieurs, films et séries. On la retrouve ainsi dans les films Out of Africa (1985) avec Robert Redford et Meryl Streep et Sens unique (1987) avec Mel Gibson. Iman a aussi joué dans les séries des années 80 Cosby Show et Deux flics à Miami.

2 ans après leur première rencontre, Iman et David Bowie se marient. Le chanteur a eu un fils de son mariage avec Angie, sa première femme. Iman est elle aussi mère, d’une fille nommée Zulekha Haywood. La jeune fille a 14 ans lorsque sa mère se remarie, et David Bowie devient un second père pour elle. Ensemble, Iman et David ont une fille née le 15 août 2000, Alexandria Zahra Jones, surnommée « Lexie ». David Bowie regrette de ne pas avoir été assez présent dans la vie de son fils Duncan, et s’engage pour la 1ère fois dans son rôle de père avec sa fille cadette.

Il commence ainsi à se faire beaucoup plus discret dans les médias, et 4 ans plus tard, en 2004, après un malaise sur scène en pleine tournée, il met sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa famille. Sa vie avec Iman Bowie est sans nuages : David Bowie semble avoir définitivement renoncé à une vie de conquêtes aussi bien féminines que masculines, tandis qu’Iman connaît le succès en tant que femme d’affaires et ambassadrice d’organisations humanitaires, après avoir triomphé dans le mannequinat. Un an après leur mariage, en 1993, David Bowie sort « Black Tie White Noise », un album célébrant son amour pour Iman, qui devient son 8e album à atteindre la 1ère place des charts britanniques.

Extrêmement discrets sur leur vie de couple, Iman et David Bowie semblent avoir vécu un mariage parfait, sans heurts ni la moindre rumeur de séparation.

avant sa rencontre avec Iman, David Bowie a été marié à Angela Barnett entre 1970 et 1980. Selon les propres révélations de celle qu’on surnomme « Angie », leur union fut très libre. Des rumeurs prêtent à la star du rock des dizaines de conquêtes, chez les hommes comme chez les femmes. Parmi les partenaires célèbres du chanteur, il y aurait ainsi eu Mick Jagger, Elizabeth Taylor, Marianne Faithfull, ou Susan Sarandon. David Bowie a notamment construit sa notoriété autour de son ambiguïté sexuelle, et admet même en 1972 être bisexuel dans une interview pour la revue britannique « Melody Maker ». Sa rencontre avec Iman change du tout au tout sa vision des relations intimes, et David Bowie devient ainsi l’homme d’une seule femme.

20 années de mariage avec Iman. Je l’épouserais bien encore et encore. » écrit-elle sur son compte. Pourtant tout n’a pas été simple au départ pour David Bowie qui a du mettre les bouchées doubles et ne pas perdre espoir pour conquérir le cœur de sa belle. Effrayée à l’époque par la vie décadente et sulfureuse que pouvait vivre les icônes rocks, la femme de Bowie a confié : »Il m’a fallu un peu de temps parce que, vous savez, c’est une star du rock, et il faut faire attention avec les stars du rock. J’étais pourtant une grande fan. J’allais à ses concerts, et j’ai eu des invitations pour aller le voir dans sa loge, mais je n’y ai pas été. Je ne suis pas ce style de femme… »

La femme de David Bowie, mariée depuis 23 ans au légendaire chanteur, a publié plusieurs émouvants messages sur Facebook dans les jours qui ont précédé la mort de son mari.

«C’est une épreuve réelle, comme celle de Dieu», a écrit la top-modèle Iman sur ses comptes Twitter et Facebook dimanche, le jour de la mort de Bowie, qui s’est éteint entouré de sa famille après avoir lutté pendant 18 mois contre un cancer.