démystifier la femme cougar

Science

Les définitions de la cougar sont nombreuses. On en voit plusieurs chez les vedettes américaines. Ces femmes revendiquent le droit au plaisir et assument leur sexualité. Certains vont même parler de croqueuses d’ homme. En réalité, les cougars sont tout simplement des femmes ayant fait le choix d’être libres de fréquenter des hommes plus jeunes qu’elles. Ces femmes n’ont rien perdu de leur jeunesse, aussi bien dans leur tête que dans leur corps. Sexy malgré leur âge et éprouvant le besoin de se sentir désirée, la cougar apprécie l’ aventure, le romantisme et l’attention que lui apporte son jeune partenaire. Elle vit sans tabou et s’assume parfaitement. Elle aime les plaisirs de la vie et en profite pleinement.

Une étude effectué sur un site de rencontre a récolté différentes données auprès de 20 millions de profils utilisateurs Facebook. En se concentrant sur 35 942 profils de 30 à 49 ans, le site révèle que tout comme les hommes, les femmes rechercheraient des partenaires plus jeunes sur internet. Les résultats démontrent effectivement que la femme est cinq fois plus susceptible de s’intéresser à un homme de cinq ans plus jeune qu’à un homme cinq ans plus âgé.

L’étude  a également fais le point sur le comportement des hommes face aux femmes. Les 26 434 profils d’hommes de 30 à 49 ans analysés prouvent que la gent masculine a toujours un faible pour les femmes plus jeunes. En effet, 42 % des hommes avouent être réticents à l’idée de fréquenter une femme d’âge mûr. Cependant, 22 % de ces messieurs reconnaissent ne pas être contre l’idée de sortir avec une femme plus âgée si celle-ci venait directement les contacter.

Par définition, une femme est considérée en tant que cougar lorsqu’elle jette son dévolu et séduit des hommes beaucoup plus jeunes qu’elle, pour tel ou tel motif. Il se peut également qu’une femme obtienne une telle qualification lorsque la situation inverse se présente, c’est-à-dire que lorsque la femme est séduite par un homme beaucoup plus jeune qu’elle. Par conséquent, une femme cougar vivant dans une telle situation est toujours considérée comme une sorte de « chasseur » partant à la conquête d’un partenaire masculin moins âgé au physique de rêve selon les clichés mais très souvent, ce sera tout simplement un homme plus jeune mais attirant sexuellement. D’autres idées reçues mettent l’ accent aussi que certaines d’entre elles utilisent leur physique en tant qu’outil de séduction pour attirer dans leurs filets les jeunes hommes répondant à leurs critères de recherche.

Il est vrai de dire que la majorité des cougars apprécient d’être entre les bras d’un beau jeune homme moins âgé qu’elles. Pourtant, un certain nombre d’entre elles précise qu’être une cougar relève d’un esprit sain et assumer sa condition de cougar va au-delà de la séduction au niveau physique. Plusieurs exceptions conforment donc la règle à travers des témoignages fournis par certaines d’entre elles. Ces femmes recherchent en leur partenaire un minimum d’attention et d’écoute, et veulent vivre de belles escapades romantiques avec leur partenaire. Certaines femmes cougars ne recherchent uniquement qu’une relation durable et sincère avec un partenaire beaucoup plus jeune. Tel est le cas par exemple des célébrités telles que Sharon Stone ou de Mariah Carey.

Dans notre monde vieillissant, les femmes d’âge mûr sont de plus en plus nombreuses à vouloir s’affirmer. Le quatrième, voire le cinquième âge fait désormais partie du décor quotidien. Il semble malheureusement qu’il n’y ait pas de place pour les femmes de ces générations dans la société. Pourtant, malgré leur âge avancé, les femmes mûres d’aujourd’hui sont toujours très féminines et sexy. Nombre d’entre elles, pour une raison ou pour une autre, sont devenues des cougars et sont fières de l’être quoi que plusieurs le vive dans le secret par crainte de jugements.

Pour son coming out, la cougar doit faire preuve de courage. Plutôt que d’imaginer divers scénarios catastrophes, la cougar doit avouer son choix à ses proches. Leur présenter leur partenaire sur qui elle a jeté son dévolu afin de renforcer les liens dans son couple. En effet, pourquoi se priver de vivre son bonheur au grand jour par peur des jugements désapprobateurs ? Les secrets finissent tôt ou tard à étouffer une relation

La chanteuse et actrice américaine Jennifer Lopez a  tenu l’un des rôles principaux du film The Boy Next Door, réalisé par Rob Cohen. Pour ce film à petit budget (moins de 5 millions de dollars), J-Lo s’ est mise dans la peau d’une mère de famille impliquée dans une relation avec son jeune voisin, qui est également l’ami de son fils adolescent. Une situation qui deviendra encore plus problématique lorsqu’elle décidera de rompre…Souvenons nous que dans la réalité cette chanteuse populaire avait une relation avec un de ses danseurs engagé pour ses tournés spectacles  Casper Smart, on le voit dans le vidéo   » Dance again » cependant la relation a pris fin.

Si vous optez pour ce genre de relation voici de judicieux conseils , ne tombez pas dans le piège d’acquiescer à tout ce qu’il dit. Ayez vos propres opinions et avis, vos propres goûts et partagez-les avec lui pour développer une relation constructive et lui transmettre votre connaissance.
Et surtout, ne vous comportez pas comme une mère avec lui : c’est votre compagnon et amant, non votre fils, alors, ne le grondez-pas, ne lui faites de reproches sur son comportement sous toute réserve bien entendu . La société porte encore un jugement sur les femmes cougar beaucoup plus que sur ces hommes qui aiment les femmes plus jeunes   » Les sugar daddy » mais on voit de plus en plus de ces femmes qui s’ assument surtout avec la vague de vedettes américaines qui s’ affichent fièrement avec leur jeunes conquêtes .

Je crois personnellement que chacun a le droit de faire le choix de vie qui leur convient en autant que cela demeurent dans le respect et que cela n’ implique en rien la dignité de l’ autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *