Comment reconnaître l’ huile sous votre auto

Il m’ est déjà arrivée dans le passé d’ avoir aperçu une tache d’ huile sous ma voiture et me demander sa provenance ..je suis persuader que cela t’ aies probablement déjà arrivé . Alors voici un petit guide afin de reconnaitre le responsable de la perte d’ huile en question et ce,  en toute simplicité.

Rouge couleur transmission

Rouge profond ,tu prends un essuie-tout , tu éponges  et du beau rouge profond apparaît. Mais qu’est-ce que ça peut bien être? Tu t’approches et tu sent. Ça sent bon. En fait, ça sent quelque chose que tu ne connais pas. Le fluide est épais et le pavée ne semble pas vouloir le boire. Il y a fort à parier que c’est l’huile à transmission. La transmission…. pièce  raccordé à l’arrière du moteur et qui lui permets de transmettre la puissance aux roues motrices. Il n’ y a pas de feu mais Il faut que tu penses à prendre un rendez-vous chez ton garagiste au plus vite.
Sirop d’érable et direction assistée

Jaunâtre Depuis quelques jours, tu as l’impression que ton volant est plus Power Bras que Power Steering et voilà que tu viens de découvrir une tache un peu jaunâtre, un peu collante, pas trop liquide et qui fait étrangement penser à du sirop d’érable bas de gamme. À l’odeur, tu ne sens rien. À moins d’être un nez. Dans ce cas, tu trouves peut-être que ça sent légèrement la mécanique. Pour autant qu’on sache ce que ça sent la mécanique. Sans aucun doute, ce que tu as sur les doigts ne peut être que de l’huile à direction assistée.

bleu comme lave-vitre

Tu as l’impression que ton asphalte baigne dans du jus de Monsieur Freeze (jaune, bleu, orange ou vert). Étrange. Tu sent On dirait du nettoyant à vitre de type Windex.  Alors Il faut faire réparer au plus vite, car si le bris en tant que tel n’est pas très important, il peut engendrer une suite catastrophique de dommage qui, en bout de ligne, te coûteront un max. D’abord, sans liquide lave-glace, ta conduite devient soudainement hyper dangereuse. Été comme hiver, ta vision risque d’être obstruée. Ensuite, ça peut faire craquer ton réservoir, détruire ta pompe électrique, fendre tes tuyaux et même briser tes essuie-glaces. En gros, tu ne devrais pas laisser traîner.

Huile minérale ou huile brune

Brun Le liquide de freins, lorsqu’il est neuf et transparent. Il ressemble beaucoup à de l’Huile minérale. Mais généralement, s’il est sous ta voiture, c’est qu’il est passé par le moteur et le circuit régulier. Il y a donc de fortes chances pour qu’il soit brun et qu’il ressemble étrangement à de l’huile à moteur ou à direction assistée. Pour savoir, avec certitude, il faut voir un mécanicien. Ou d’abord toucher. Si c’est glissant, tu es presque certain qu’il s’agit de liquide à freins. Ne prends donc pas de chance et… faits remorquer ton véhicule jusqu’à ton garage.

Fluo et visqueux… ton système de refroidissement a un problème

Rose_Fluo Un drôle de liquide vert ou rose fluo (majoritairement vert) inonde ta place de stationnement. On dirait presque que l’équipe de Ghostbuster est passé par là. Qui plus est, ça sent sucré et c’est un peu visqueux. Malheureusement pour toi, ton système de refroidissement semble avoir une fuite. Pour mille raisons, il faut se rendre chez le garagiste, mais d’abord et avant tout, il faut nettoyer les taches. Pourquoi? Parce que même en infime quantité, le liquide de refroidissement peut être mortel pour les animaux.

On ne panique pas avec les taches brunes foncées

Brun_noir Sinon, sous ta voiture, tu as des taches brunes foncées, presque noires, plutôt épaisses et qui sentent légèrement l’essence? Tu as probablement affaire à de l’huile tout court. Les voitures en sont pleines. Si jamais tu as de l’huile sous le capot, de l’huile chaude, sache que ça sent la bouffe cuite. Pas quelque chose d’alléchant. Ça sent juste la cuisson.

j’ espère que cet article vous a plus bien entendu je ne suis pas experte en la matère mais j’ ai fait des recherches afin de partager ces informations avec vous. Dans les grandes lignes, ça ressemble beaucoup à ça mais rien ne remplacera jamais les compétences d’un mécanicien professionnel car l’équilibre mécanique d’une voiture automobile est quelque chose de fragile.

 

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